Mis à jour le 08/09/2021
Si vous êtes un nageur et que vous souhaitez mesurer vos performances, les objets connectés pour la natation vous offrent la possibilité de suivre votre progression. Parmi ces objets connectés, il existe les bracelets connectés pour la natation. Nous vous présentons quelques modèles, qui pourraient vous être utile lors de vos séances de nage.
Pour être informé par mail des promos et offres sur les bracelets et montres connectés pour la natation, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Le Fitbit Charge 5, le plus récent pour vous séances de natation
Pour l’instant disponible uniquement en précommande, le Fitbit Charge 5 s’adapte parfaitement à vos séances de natation. Le bracelet connecté est conçu par Fitbit, marque référente dans le domaine des bracelets et montres sport et bien-être. Il offre des fonctionnalités spécifiques pour les nageurs, et si vous un athlète dans plusieurs disciplines, il fera également l’affaire. En effet, grâce à la technlogie SmartTrack, vous pouvez suivre les activités de 20 sports différents.
Mais restons sur la natation ! Voici les fonctionnalités que vous proposent le bracelet connecté Fitbit Charge 5 pour vous accompagner à la piscine :
- Le bracelet est étanche jusqu’à 50 mètres (cela a son importance)
- Mesure de la vitesse de nage
- Tracking de la distance parcourue
- Compteur de longueurs
- Chronomètre du temps de nage
- Analyse des nages dos, libre, brasse et papillon
Les données de vos longueurs sont enregistrées lors de vos séances. Vous pouvez ensuite les consulter avec des graphiques clairs, sur l’application Fitbit.
Le Amazfit Band 5, un bracelet connecté efficace pour vos séances à la piscine !
Le bacelet connecté Amazfit Band 5 est un bon candidat pour vous accompagner dans vos séances de natation. Tout comme Fitbit, Amazfit est une marque référente dans les appareils connectés sport et bien-être. Étanche jusqu”à 50 mètres (5ATM), le bracelet Amazfit Band 5 propose nativement un suivi des séances de natation. Vous pourrez ainsi :
- Configurer une longueur de couloir, et le bracelet connecté calculera des données en fonction de la longueur renseignée
- Déterminer le type de nage que vous allez effectuer
- Analyser les mouvements de vos bras, par minute
- L’analyse du SWOLF, c’est-à-dire l’évaluation précise de votre vitesse de nage
Bref, le Amazfit Band 5 peut être un très bon allié pour vos séances de natation. Et le bracelet connecté est également optimisé pour d’autres sports, ou encore, pour le suivi du stress. Ses différents capteurs (Capteur optique de suivi biologiqueBioTracker, Capteur d’accélération 3 axes, Capteur gyroscopique 3 axes) offrent une précision correcte dans au quotidien et lors de vos activités sportives.
Le Galaxy Fit2 de Samsung, peut faire l’affaire pour la natation
Le bracelet connecté de Samsung, Galaxy Fit2 peut aussi faire l’affaire pour vos séances de natation. Il ne sera pas aussi efficace que le Fitbit Charge 5, mais propose quand même quelques fonctionnalités adaptées :
- Calcul de la distance parcourue
- Chronomètre du temps en nage
- Les calories brûlés
- Fréquence cardiaque
Des fonctionnalités qui s’adaptent également à d’autres sports ! L’étanchéité du Galaxy Fit 2 et la qualité de son écran sont adaptés pour vos activités dans l’eau. Certain autres modèles de bracelets connectés ont un écran qui s’active lors des séances de nage. Ce n’est pas le cas de celui-ci. On regrette tout de même le fait que ce bracelet ne reconnaisse pas automatiquement que vous êtes en nage. Ce sera donc à vous de démarrer l’activité.
Conclusion
Les deux bracelets connectés présentés ci-dessus peuvent vous accompagner dans vos séances de natation. Avec des fonctionnalités classiques comme le calcul des calories brûlés ou la distance parcourues. Ou plus précises, comme l’analyse de votre performance en nage papillon, disponible sur le bracelet connecté Fitbit charge 5. Vos séances de natation enfin analysées avec des données réelles, que vous retrouverez sur vos applications dédiées.
Découvrez aussi :