Vous avez récemment acheté une montre connectée pour le sport ou prévoyez d’en acheter une ? Vous aurez besoin d’applications pour suivre vos entraînements. Nous vous présentons les meilleures applications pour montre connectées sport, qui vous accompagneront vers vos objectifs.
Votre montre sport est-elle compatible ?
Si vous avez acheté l’une des meilleures montre connectées pour le sport 2021 elle devrait être compatible avec les applications que nous vous présentons. Les détenteurs de Fitbit Sense, Apple Watch 6 ou modèles récents de Garmin vont être ravis ! En revanche, si vous avez un modèle très low-cost ou très vieux, il se peut que les applications soient indisponibles ou aient une expérience dégradée. Il serait peut-être temps d’en changer.
Strava, l’indispensable pour votre montre connectée
Elle compte parmi les applications les plus populaires chez les sportifs ! Il s’agit bien entendu de Strava ! Vous pouvez retrouver l’application sur votre montre connectée. Vos performances seront enregistrées plus précisément, notamment grâce aux capteurs de fréquence cardiaque de votre montre. Vous pourrez ensuite consulter vos statistiques de progression, directement sur votre smartphone.
L’application Strava pour montre connectée vous offre la possibilité de sélectionner le sport pour lequel vous vous entraînez, directement sur votre montre.
Lors de vos activités sportives, l’application enregistre vos performances et vous donnent des indications (directement depuis votre montre connectée, avec des vibrations ou bruit) sur votre parcours.
Adidas Running, idéale pour les coureurs à pied
L’application Adidas Running (aussi connue sous le nom de “Runtastic”) est disponible pour plusieurs marques de montre connectées sport. Cependant, si vous possédez une montre Fitbit, l’application n’est pas disponible.
L’avantage d’une telle application pour montre sport, lorsque vous partez en footing est de ne pas vous encombrer de votre smartphone. En effet, votre montre enregistrera directement votre allure, votre fréquence cardiaque et la distance parcourue. Votre devez cependant avoir une montre GPS. Car si votre montre sport n’embarque pas le GPS, vous devrez prendre votre smartphone avec vous.
Lors de votre course, Adidas Running enregistre la distance, votre fréquence cardiaque ou encore votre rythme (vitesse en km/h). Après votre course, vous pouvez consulter vos statistiques sportives directement sur la montre connectée, ou pour voir des graphiques plus précis, sur votre smartphone. Vous aurez donc une idée du nombre de calories éliminés, de votre vitesse moyenne et de la distance parcourue.
Les applications natives de votre montre connectée sport font aussi l’affaire !
Si les deux applications présentées ci-dessus ne sont pas proposés pour votre montre connectée sport, aucun problème ! Si vous avez choisi une montre sport de qualité, elle propose déjà nativement des fonctionnalités pour sportifs. Pas besoin d’installer une appli en plus !
Par exemple, si vous avez une montre Fitbit, la technologie “SmartTrack” proposée, enregistre votre activité, spécifiquement selon différents sports. Vous pouvez ensuite consulter vos performance sur votre montre, ou sur l’application pour smartphone.
De même si vous avez une montre sport Garmin, les modèles sont pour la plupart programmés pour enregistrer vos performances. Sans que vous ayez besoin d’installer une application supplémentaire. Un modèle comme la Garmin Venu va même jusqu’à vous proposer des exercices animés sur l’écran de votre montre. Ou de créer des entraînements personnalisés, adaptés à votre niveau !
Il existe de supers applications pour sport à installer sur votre montre connectée. Mais cela est peut-être plus nécessaire pour les montres connectées qui ne sont pas dédiées au sport directement. Une montre Garmin, Fitbit, ou Polar, propose des applications qui devraient, de base, vous convenir pour vos activités sportives !
Conclusion
Si vous avez une montre connectée pour le sport, des applications de mesure de performances et de coaching existent. Vous pouvez installer Strava, Adidas Running, ou Komoot. Sachez aussi que les montres connectées sport proposent nativement des fonctionnalités qui vous suffiront, et qui n’auront pas nécessaire besoin d’une application supplémentaire. C’est le cas pour Fitbit, Garmin, ou encore Polar.
Découvrez aussi :