6

applications pour courir

les meilleures en 2021

Quelle application pour courir ?  Les 6 meilleures en 2021

Vous êtes un adepte du running et vous souhaitez obtenir des parcours personnalisés, suivre votre évolution et partager vos performances ? Vous devriez utiliser une application pour courir ! Seul bémol, sur l'App Store et le Play Store, il existe une multitude d'application pour le running... nous vous présentons donc quelle application choisir pour aller courir ! Si le running n'est pas le seul sport que vous pratiquez... vous pouvez consulter les 3 meilleures applications pour le sport, qui vous aideront à progresser !

Strava :  Pour comparer ses performances !

L'application Strava a été téléchargée plus de 10 millions de fois sur le Play Store et obtient une note de 4,6 sur l'App Store (évaluée plus de 30 000 fois en France). Avec Strava, vous pouvez suivre et analyser vos performances, partagez vos résultats et explorer des parcours de course, déjà effectués par d'autres utilisateurs. Pour vous, courir ne sera plus jamais pareil, si vous n'avez jamais essayé une autre application de running !

Nike Run Club : Suivez vos activités et atteignez vos objectifs !

Nike Run Club vous propose un suivi d'activité, avec des objectifs à réaliser. Par exemple, des objectifs de "distances mensuelles" parcourues sont à débloquer, avec des niveaux Bronze, Argent, Or et Platine.  De quoi vous challenger et vous pousser à progresser ! De plus, la section  "Défi" devrait vous motiver d'autant plus à aller courir ! Des défis hebdomadaires et mensuels sont disponibles, avec des objectifs à atteindre en nombre de KM, par exemple. Enfin, l'application est 100% compatible avec votre montre connectée Apple Watch, dans le cas où vous en auriez une.

Runkeeper : L’application d’Asics pour les runners

Rachetée en 2016 par Asics, RunKeeper fait également parti des applications préférées des runners. Une interface simple d’utilisation et les fonctionnalités principales pour progresser sont présentes. L’application vous accompagne dans vos objectifs, que vous pouvez personnaliser, notamment grâce à des programmes. Vous suivez donc quotidiennement un programme pour performer et savez le chemin qu’il vous reste à parcourir !

Runtastic : Repoussez vos limites !

Runtastic est l’application running désormais propriété de la marque de sport Adidas, qui se l’est procurée pour quelques 220 millions de dollars. L’application s’adresse à tout type de coureurs : Du débutant, à celui qui prépare un Marathon. Vous vous fixez un objectif personnel et l’application vous motive à l’atteindre. Dans la même idée, Runtastic propose des challenges dans lesquels vous comparez vos performances sportives à celles des autres utilisateurs de l’application. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de rejoindre un groupe d’amis dans l’application, avec un système de classement, pour savoir lequel d’entre a parcouru le plus de kilomètres.

Décathlon Coach, l’appli de la célèbre enseigne sportive

Enseigne d’article de sports très populaire, Décathlon propose son application sur le Play Store et sur l’App Store. Simple d’utilisation, l’application propose des parcours pour les débutants et les confirmés. Si vous débutez en course, vous pouvez choisir “Courir et Marcher 30min”, pour un entraînement simple. Quand vous deviendrez confirmé (ou si vous l’êtes déjà), vous pourrez choisir “Courir 10KM en continu”. L’application suit votre parcours grâce au GPS de votre smartphone et vous pourrez consulter vos performances après votre séance.

Pour s’amuser : L’application Zombies, Run !

Pour les gamers ou adeptes de “The Walking Dead”, il existe une application pour courir qui devrait vous plaire ! Il s’agit de “Zombies, Run !” disponible sur iOS et Android. L’application est un jeu immersif dans lequel, comme son nom l’indique, vous vous faites courser par des Zombies ! De quoi accélérer sa fréquence de course, même si bien entendu, tout cela est fictif !

Pour une immersion maximale, vous devez porter un casque, pour avoir l’environnement sonore. Sécurité avant tout, ne mettez le son de façon à toujours entendre ce qui se passe réellement autour de vous.